Annick, auxiliaire de vie
Cela fait bientôt 20 ans que je fais ce métier, auxiliaire de vie auprès de personnes âgées, à domicile. Mon travail m’a toujours beaucoup plu mais physiquement aujourd'hui ça devient un petit peu plus pénible. (…) Je viens à Comme à la Maison depuis environ 3 ans. Je viens pour me détendre, notamment grâce aux ateliers qui sont proposés. J’ai découvert la sophrologie, la relaxation et je participe à l’atelier bien-être régulièrement (…) Avant que ce lieu existe, on ne savait pas trop où aller, on trainait dehors, on allait faire les boutiques, les journées étaient longues (...) Grâce à Comme à la Maison, on peut aussi rencontrer des gens, discuter, se sentir un peu moins seule. Ça a vraiment changé notre quotidien.
Armand, auxiliaire de vie
« Je commence parfois à 7h30 pour finir à 21h, et je ne peux pas rentrer chez moi. Maintenant avec COMME À LA MAISON, c’est alléluia. Je viens ici pour décompresser. Je peux réchauffer mon repas, utiliser l’ordinateur. »
Khadija, auxiliaire de vie
« Après une mission, j’avais l’habitude d’attendre la prochaine dans les grandes surfaces ou dans les parcs. Toujours toute seule. C’était frustrant, et je le vivais mal. Aujourd’hui, je me relaxe dans les canapés et je peux échanger avec les collègues, parler du travail mais aussi des vacances. Nous avons en fait plein de choses en commun. On y est très bien accueilli, ça fait du bien. »